Aloraviaggio.com » Bien-être » Déodorant : à quoi sert un déodorant ?

Déodorant : à quoi sert un déodorant ?

Que ce soit en été, ou bien durant toute l’année, il y a des choses que les gens utilisent tous les jours, qui sont ce qu’on pourrait appeler des indispensables, parmi ces outils indispensables de la vie courante on peut citer le déodorant. Effectivement aujourd’hui nous allons vous parler des déodorants, parce que même si vous les utilisez tous les jours il y a beaucoup de chances que vous n’en sachiez pas grand-chose, donc on va vous donner les points les plus importants à savoir.

À quoi sert un déodorant ?

Même si cela peut vous sembler très clair dit comme cela, vous pourrez facilement vous méprendre sur l’utilité d’un déodorant, utilité que nous allons essayer de vous expliquer sans plus attendre. Avant tout, il faut savoir que les déodorants ont principalement quatre objectifs qui nous citons ci-dessous:

  • Absorber l’humidité: quand nous disions « vous pourriez vous méprendre », c’est de cela que nous voulions parler. Effectivement, un déodorant n’est pas un anti-transpirant, il n’arrête pas la sueur, par contre il la limite, en absorbant l’humidité grâce aux minéraux qui le composent.
  • Lutter contre les mauvaises odeurs: étant vraiment très parfumés, les déodorants, luttent contre les mauvaises odeurs en les masquant grâce aux parfums.
  • Lutter contre les bactéries: c’est très connu, il existe des bactéries qui vivent sur votre peau, et qui s’intensifient à cause de l’écoulement de la sueur, dans les déodorants standards, l’alcool tue ces bactéries, quand il s’agit des déodorants bio, c’est principalement les huiles essentielles qui font cela.
  • Apporter de la fraîcheur: les chercheurs et fabricants des déodorants ont remarqué que l’utilisation sur la peau peut être agressive des fois, surtout après un rasage ou une épilation, c’est pour cela qu’il se mettent à utiliser des formules sans alcool et qui aident à garder la peau douce et fraîche.

Comment bien choisir son déodorant ?

Maintenant que vous savez quel travail font les déodorants, vous vous demandez comment bien choisir son déodorant, si votre peau est sans aucun problème, le choix revient à vous, qu’ils soient bio ou pas, avec ou sans alcool la décision vous revient à vous et dépend de ce qui vous arrange le mieux. Par contre pour les peaux sensibles, il faudrait faire attention aux produits qui ne sont pas bio, ou qui n’ont pas de sels d’aluminium, il vaudrait mieux éviter les sprays aussi, remplacez les avec un stick ou bien un roll-up, cela aidera fortement votre peau, tout en faisant attention à l’utilisation excessive du stick, parce que le produit qui le laisse solide, peut être très acide, et à l’usure risque d’avoir un mauvais effet sur votre peau.

D'autres sur le sujet :