Aloraviaggio.com » Bien-être » Mes lunettes : de plus en plus de personnes touchées par la déficience visuelle

Mes lunettes : de plus en plus de personnes touchées par la déficience visuelle

A l’occasion, lorsque vous marcherez dans la rue, pensez à regarder autour de vous et comptez le nombre de passants qui portent des lunettes sur leur nez. Vous serez étonné de voir qu’il y a quasiment autant de visages à lunettes que de visages sans lunettes ! Il y a quelques années, ça n’était pas du tout le cas.

La situation a grandement évolué, en très peu de temps, à tel point qu’aujourd’hui le nombre de personnes atteintes de troubles visuels a presque rejoint le nombre de personnes sans problèmes de vue. Une évolution plutôt dramatique, qui est due en grande partie aux écrans que nous utilisons de plus en plus, quotidiennement et des heures durant.

Consulter régulièrement l’ophtalmologue

Les personnes sans problèmes de vue s’imaginent qu’elles n’auront jamais besoin de porter de lunettes. Pourtant, en faisant sérieusement les choses, c’est-à-dire en consultant un spécialiste de la vue une fois par an pour vérifier que tout va bien, ces personnes seront peut-être surprises tôt ou tard…

Et heureusement, si elle est prise en charge suffisamment tôt, une déficience visuelle peut se corriger sans problèmes par le port de lunettes.