Aloraviaggio.com » Bien-être » Shampoing bio : à quoi sert un shampoing ?

Shampoing bio : à quoi sert un shampoing ?

Parmi les choses les plus importantes de la vie on trouve le shampoing, et même si la nouvelle tendance qui est de se laver les cheveux sans shampoing vous attire beaucoup, il faut savoir que l’être humain a quasiment toujours utilisé un shampoing, et cela reste ce qu’il y a de plus rapide et de plus efficace pour laver ses cheveux, mais aujourd’hui nous allons vous parler plus précisément des shampoings bios, pour vous expliquer la différence avec les shampoings classiques, et que plus rien ne vous échappe par rapport à ce sujet.

À quoi sert un shampoing?

Avant tout, il faut savoir qu’un shampoing, est fait pour laver les cheveux et non pas pour les soigner, donc ne perdez surtout pas de vue cette base en allant penser que les shampoings ont beaucoup plus de pouvoirs que cela, quant aux après-shampoings, ils sont fait principalement pour avoir des cheveux un peu plus lisses, et éviter les charges d’électricité statique. Ensuite, il faut savoir maintenant ce que c’est qu’un shampoing bio. Tout simplement le shampoing bio, est un shampoing fait à partir de composants naturels, c’est- à-dire qu’on y retrouve ni parfum ni colorants, silicones, paraffine ou Esther de glycol, en plus de cela, c’est un produit qu’on pourrait appelé vegan, c’est-à-dire qu’il est l’ami des animaux, car il n’est pas testé sur eux, et les produits ne proviennent pas des animaux non plus, donc ce qu’il faut retenir, c’est que la principale qualité d’un shampoing bio se résume dans le fait qu’il soit tout à fait naturel, avec aucun composant chimique.

Quelle est la différence entre un shampoing bio et un shampoing standard?

Donc oui, de ce fait, on pourrait dire que vu que le shampoing bio est tout à fait naturel, et le shampoing classique est fait à base de composants chimiques, la différence est dans la composition. Effectivement, et nous allons vous expliquer cette différence un peu plus en détails dans ce qui suit:

  • Les tensio-actifs: le shampoing étant principalement composé de 20% de tensio-actifs, une différence dans ce composant, fait que les shampoings soient différents, il faut savoir que pour les shampoings bios, les tensio-actifs acceptés sont beaucoup plus doux et d’origines végétales.
  • Les conservateurs: le parabens étant le conservateur le plus utilisé dans les shampoings conventionnels, on ne le retrouve jamais dans la composition des shampoings bios.
  • Les agents sur-graissants: utilisés principalement pour éviter le dessèchement, dans le cas des shampoings bios, les gras sont d’origine végétale aussi.
  • Les parfums: généralement, les shampoings bios n’ont pas vraiment de parfums, leur odeur est considérée comme neutre, mais si vous y trouverez des parfums sachez qu’ils sont naturels.

D'autres sur le sujet :