Aloraviaggio.com » Cuisine » Machine à soda : qu’est-ce qu’une machine à soda ?

Machine à soda : qu’est-ce qu’une machine à soda ?

La machine à soda est un appareil qui permet l’ajout de dioxyde de carbone à l’eau, la rendant ainsi gazeuse, le gaz est stocké sous pression dans un cylindre, et est à loisir, incorporé avec ou sans arômes, ajoutés pour obtenir une eau gazéifiée nature ou aromatisée. Le mode d’emploi est tout simple, il vous suffit de remplir la bouteille avec de l’eau minérale ou de l’eau du robinet, de l’introduire ensuite dans l’appareil, puis appuyer sur le levier, le gaz est alors ajouté sous pression. Vous pouvez dès lors ajouter l’arôme qui vous donne envie à ce moment-là.

Machine à soda : quel modèle choisir ?

Actuellement, plusieurs marques se partagent le marché des machines à soda. Elles ne tarissent pas d’idées pour se démarquer, au mieux, de la concurrence et assurer une plus grosse part de marché. C’est ainsi que des leaders mondiaux ont vu le marché, il s’agit de :

  • la machine à soda SODASTREAM : indétrônable leader des machines à soda, Sodastream est l’une des entreprises pionnière en la matière. Elle propose une large gamme de gazéificateurs, aussi bien aux particuliers qu’aux industriels.
  • les machines à Soda KITECHENAID : challenger de la marque Sodastream, la société Kitechenaid ne propose par contre, qu’un seul modèle de machines à Soda, la particularité de son produit est qu’il est plus robuste grâce à son revêtement en métal, idéal pour les soirées un peu agitées où beaucoup de mouvements peuvent mettre à rude épreuve ce genre d’appareillage.
  • machine à gazéifier COOL : marque moins connue que celles précédemment citées, elle se classe dans les marques « low cost » offrant un rapport qualité-prix moins compétitif que la concurrence.

Machine à soda : combien ça coûte ?

Très variables, les prix des machines à soda fluctuent en fonction de leur marque, de leur qualité ou de leur design. Allant de 54 à 176 euros pour les modèles de la marque Sodastream, à 299 euros pour ceux de la marque Kitchenaid. Il est évident que le choix est vite fait, d’autant plus que les avis des utilisateurs sont unanimes quant à la qualité de cette marque.

Ce qui peut également faire varier les prix sont les accessoires vendus avec la machine à Soda, il s’agit des bouteilles de recharge de gaz comprimé, de bouteilles vides aux dimensions conçues pour chaque modèle permettant de gazéifier des bouteilles à la chaîne. Les concentrés d’arômes à ajouter peuvent également être proposés par certaines marques, ce faisant, elles proposent des packs soirées, pour que le client n’aille pas chercher chaque article séparément, il lui suffit d’acheter ledit pack pour réussir sa soirée, une idée marketing à laquelle plusieurs marques ont adhéré.

D'autres sur le sujet :