Aloraviaggio.com » Education » Formalités pour les entreprises : un choix la sasu ?

Formalités pour les entreprises : un choix la sasu ?

Pour choisir le statut sasu pour son entreprise il faut avoir bien réfléchi. Il faut souligner que le choix du statut est toujours une pratique juridique obligatoire. C’est un statut assez intéressant. C’est très important pour le sasu de connaître une légitimité par son explication juridique.

Il faut savoir que le sasu permet d’évoluer tout seul avec son entreprise d’un point de vue économique. C’est un statut qui permet de comptabiliser plusieurs choses. D’abord il est possible de réaliser des bénéfices avec une redistribution par dividendes. Ce sont les principes de la sasu. Ensuite il y a des formalités plus juridiques pour croire en la sasu. C’est un format très simple y compris pour sa forme individuelle. Même si la rédaction des statuts est obligatoire.

  • Un statut juridique protecteur
  • Un statut qui impose sur les revenus
  • Des charges sociales similaires

Un statut agréable

Formalités pour les entreprises : un choix la sasu ?

D’un point de vue juridique la sasu est avantageuse. Elle permet de mettre en place un vrai modèle économique. Il y a des combinaisons administratives et juridiques. En effet entre la rédaction des statuts, l’apport en capitaux ou bien évidemment la déclaration aux administrations concernées. En effet c’est un statut très agréable la sasu. Elle permet de mettre en place un business plan équilibré et décliner la gestion comptable à cabinet spécialisé dans l’économie d’entreprise.