Aloraviaggio.com » Maison » Dégâts de la domotique : est-ce qu’on en fait trop ?

Dégâts de la domotique : est-ce qu’on en fait trop ?

Et si l’on en faisait trop ? C’est possible après tout. Les lumières connectées, les ampoules connectées, les lave-linges connectés, les smartphones qui sont le centre de notre quotidien, ou encore la possibilité de gérer les volets moderne grâce à un interrupteur volet roulant… Tant de possibilité pour satisfaire notre domotique chère et tendre !

Dégâts de la domotique : est-ce qu’on en fait trop ?

La domotique, au risque de nos vies privées ?

La domotique, c’est le futur de la maison, comme le clament de nombreux professionnels et notamment les fabricants (normal nous direz-vous, faut bien vendre). Mais il faut être conscient des risques que cela implique. Attention : nous ne disons pas qu’il ne faut pas passer à la domotique ! Loin de là, nos locaux sont en totale domotique et nous en sommes très heureux et satisfaits !

  • Mais plusieurs risques existent, il faut en être conscient : le risque de la panne électrique. Dans ce cas-là, avez-vous ce qu’il faut en seconde ressource pour lutter face à ce problème ?
  • Le risque d’avoir un piratage. Avec le tout connecté, on pense forcément à Internet. Et Internet, c’est le mal pour de nombreuses personnes (notamment les parents!). Alors le piratage est possible. Il faut savoir le prendre en compte !

En étant conscient des risques, alors n’hésitez plus. Si toutefois, l’un de ces risques vous inquiète, partagez votre inquiétude avec des professionnels qui sauront vous aiguiller et vous fournir la meilleure réponse possible ! Mais la domotique, c’est beau… Allez, je vais fermer le volet dans le bureau du collègue !

D'autres sur le sujet :