Aloraviaggio.com » Mode et beauté » Pendentif : que faut-il savoir sur cet objet de joaillerie ?

Pendentif : que faut-il savoir sur cet objet de joaillerie ?

Si vous êtes une adepte des bijoux ou que cet accessoire constitue votre cadeau préféré, vous faites face à un choix de roi en ce qui les concerne. En effet, entre bracelet élégant, boucles d’oreilles tendance ou encore, de sublimes bagues, tous les goûts peuvent être satisfaits.

Par ailleurs, si vous aimez les colliers et les chaînes, sachez qu’il s’agit de l’objet de joaillerie le plus personnalisable et ce, au moyen du pendentif qu’il peut comporter. Entre formes abstraites, initiales ou perles classes, le pendentif se monte aisément sur votre chaîne et parvient à vous sublimer en toutes circonstances.

De ce fait, si vous venez d’acquérir une chaîne mais vous ne savez pas quel pendentif lui conviendrait, notre article vous éclaire sur la question.

Retour sur un bijou tendance et classe

Vous le savez certainement, le pendentif est le bijou qui se monte sur votre chaîne, de manière à la personnaliser, la sublimer et s’allier parfaitement à votre look. Que vous ayez une chaîne en maille vénitienne ou en maille gourmette, le tout est d’opter pour le modèle dont le système de montage est en adéquation avec celle-ci. Toutefois, il vous sera possible de changer de pendentif en fonction de vos tenues du quotidien.

Aperçu des différents pendentifs

En fonction de votre style, de votre budget, ou encore de l’occasion, vous pouvez faire un choix entre :

  • les pendentifs en argent, qui sont connus pour leur brillance et leur sobriété.
  • les pendentifs en or, qui peuvent être en or blanc ou jaune. Ces derniers peuvent prendre diverses formes et sont caractérisés par le nombre de carats.
  • les pendentifs en diamant, qui sont réputés pour leur caractère éclatant, leur discrétion ainsi que leur pureté. Ils peuvent être conçus avec divers types de diamants.
  • les pendentifs en pierre, qui représentent les bijoux les plus précieux mais aussi les plus intemporelles. S’agissant d’un véritable emblème de la sophistication et l’élégance, ces pendentifs vous garantissent une allure distinguée à tous les coups.

Quel pendentif pour quelle occasion ?

Depuis toujours, le bijou constitue un cadeau d’exception et ce, sur les plans esthétique et émotionnel. Celui-ci permet de faire le bonheur de la personne qui le reçoit, tout en la mettant en valeur. Ainsi, si vous projetez d’offrir un pendentif à une personne de votre entourage, optez pour :

  • les formes de cœur, d’initiales ou de signe de l’infini pour votre bien-aimée.
  • les pierres fines, en tant que présent pour l’anniversaire de votre mère, femme ou sœur.
  • un duo de pendentifs identiques pour célébrer le mariage des membres de votre entourage.

D'autres sur le sujet :