Aloraviaggio.com » Papiers et formulaires » Galerie digitale : comment les redessiner pour les imprimer grandeur nature ?

Galerie digitale : comment les redessiner pour les imprimer grandeur nature ?

Avec un peu de talent ou avec l’aide d’une personne talentueuse, il est possible de reproduire ses rêves les plus fous, tout du moins via une imprimerie. En effet grâce aux imprimantes 3D que les entreprises comme http://galerie-digitale.net proposent, vous pouvez créer ce que vous voulez à partir du moment ou vous entrez dans la machine un fichier électronique avec les mesures de votre oeuvre en trois dimensions.

La machine reproduira votre fichier à l’identique afin de donner un résultat bluffant . Plusieurs objets en 3D ont déjà été créés :

  • un pistolet
  • une chaîne
  • des pancartes d’enseignes

Quand la réalité surpasse la fiction

Si, il y a dix ans de cela, quelqu’un serait venu avec l’idée de l’imprimante en trois dimensions, personne n’aurait donné de crédit à son idée. Cependant aujourd’hui ce doux rêve est devenu réalité. Aussi bien un particulier qu’une personne dans le monde professionnel peuvent faire appel à une entreprise d’imprimerie pour faire faire sur mesure sa réalisation.

Mais pour avoir accès à cette technologie, il faudra mettre la main au portefeuille, car une impression en 3D est souvent cher à cause de tous les coûts qu’une telle impression implique.

D'autres sur le sujet :