Aloraviaggio.com » Passe temps » Tout savoir sur le défroisseur vapeur

Tout savoir sur le défroisseur vapeur

Il n’y a rien de plus râlant le matin que de ne pas pouvoir enfiler son chemisier préféré parce qu’il présente des faux plis ! Vous l’aviez pourtant bien repassé mais sans doute mal rangé. Et ce matin, pas le temps de sortir la centrale vapeur alors il va falloir porter un autre vêtement.

Sauf que si vous aviez eu un defroisseur vapeur, vous auriez eu vite fait de le sortir pour défroisser votre chemisier. Bien sûr, il ne remplacera jamais votre fer à repasser mais pour des défroissages rapides, il est excellent !

Défroisseur vapeur : avec ou sans fil ?

Il faut savoir qu’il existe deux types de défroisseurs vapeur. Les modèles classiques qui sont munis d’un pied comprenant la réserve d’eau. Dessus arrivera le cintre ou les pinces. Vous n’aurez donc pas à tenir le vêtement à défroisser. L’avantage ici est que le défroisseur vapeur traditionnel est assez puissant et dispose d’une autonomie de longue durée. Par contre, le modèle compact ne dispose que de peu d’autonomie et sa puissance est limitée. Mais, il sera nettement moins encombrant.

D'autres sur le sujet :