L’agent immobilier est une personne qui va être l’intermédiaire entre vous et les potentiels acheteurs. C’est aussi lui qui doit mettre un bien en vente, en l’occurence votre bien. La vente d’un bien immobilier n’est pas simple. Voici nos conseils pour bien choisir son agent immobilier.
L’agent immobilier se choisit, et bien !
Plusieurs éléments sont à prendre en considération dans le choix d’une agence immobilière que l’on voit avec https://www.immo-nantes.com/ :
- Vous pouvez mettre votre maison en vente dans plusieurs agences immobilières. Certains vont vous demander de signer un contrat de vente exclusif. Sachez que ce n’est pas obligatoire, et pis encore, ce n’est pas recommandé. Il existe beaucoup d’agences immobilière qui ne font qu’accumuler les biens à vendre sans réellement se donner les moyens de vendre.
- Pour optimiser les chances de vendre, nous vous recommandons entre 2 et 4 agences immobilières. En faire trop, c’est ouvrir la marche aux négociations trop complexes.
- La course aux mandats doit être évitée. Pour cela, rien de tel que de ne pas faire confiance à l’agent qui vous vend le logement trop cher. C’est-à-dire, bien au dessus du prix du marché et des autres estimations faites par les autres agences immobilières.
- Un critère important pour la vente de votre logement, c’est la possibilité de connaître le marché local mieux que tout le monde. Pour cela, l’agence doit être située à proximité et vous présenter les derniers biens vendus avec les tarifs et comment était constitué le bien.
- Un bon agent immobilier, c’est un agent professionnel avant tout. Quand les rencontres ont lieu, il doit arborer un sourire et inspirer à la confiance. Il devra vous informer des différents diagnostics immobiliers demandés, ou encore vous fournir les raisons d’un tel prix fixé.