Avec quoi porter un collier ras de cou en perle ?

Accueil Mode et beauté Avec quoi porter un collier ras de cou en perle ?

Blog filles : comment bien le choisir ?

Les leggings anti-cellulite sont de plus en plus utilisés par les femmes qui voient en eux un moyen infaillible pour lutter et éliminer la...

Mutuelle santé : est-elle obligatoire ?

Pour compléter leur assurance santé, beaucoup d’assurés s’orientent vers les mutuelles santés. Ces dernières sont le sujet de notre article d’aujourd’hui. Tout...

Cigarette électronique : depuis quand existe-t-elle ?

En vapotage, la question qu’on doit poser avant d’opter pour un mode particulier est : quel est le rôle de l’usage de la vaporette...

Blog beauté : doit-on différencier la crème hydratante du soir et du matin ?

Pour avoir une belle peau, vous devez l'entretenir quotidiennement, et par quotidiennement on sous-entend : tous les jours. Gommages, masques, sérums... Tout produit...

Le collier de perles a longtemps constitué une parure traditionnelle présente dans l’habillement des femmes issues de milieux nobles. Les tendances actuelles ont perpétué l’image d’élégance et de royauté associée à ce bijou à travers le collier ras de cou perle. La robe noire reste une tenue classique connue pour sublimer ce joyau. Toutefois, celles qui se demandent avec quoi porter un collier ras de cou en perle peuvent opter pour un style chic décontracté. Le choix de l’habillement dépend également de l’événement festif.

Quels styles vestimentaires choisir pour porter un collier ras de cou perle ?

Le collier ras de cou perle est un modèle de collier qui serre légèrement la base du cou. Il peut être constitué de perles de petites tailles ou de grosses perles. Il sied autant pour s’habiller de façon décontractée en plein jour que pour rehausser une tenue de soirée. La robe demeure généralement le choix vestimentaire des femmes affichant leur préférence pour le collier de perles de petite longueur.

Alors que les colliers de longueur moyenne conviennent pour toutes les robes, le collier ras de cou est davantage assorti aux robes disposant :

  • d’une encolure ronde
  • d’un col en forme de V
  • d’un col de type « bateau ».

Les dames et demoiselles ont par ailleurs la liberté de porter un « choker » en perle suivant la nature de l’événement auquel elles assistent.

Le collier perle pour se rendre à une fête simple

Lors d’une fête organisée par des parents ou amis, vous pouvez vous parer de votre collier pour arborer un look à la fois sobre et élégant. Le plus important ici est de ne pas choisir un vêtement trop sophistiqué qui risquerait de reléguer au second plan la beauté du bijou. Préférez par exemple une blouse discrète réalisée sans ornements ou motifs ou une robe simple de teinte unie

L’ensemble formé par une chemise blanche et une jupe est tout aussi efficace pour mettre votre silhouette en valeur. Il est possible de remplacer la jupe par un pantalon. Vous afficherez alors un look décontracté et séduisant. Si cela est possible, ajoutez des boucles d’oreilles serties de perles ou un bracelet réalisé avec les mêmes pierreries. Ce type de collier n’est malheureusement pas adapté pour les personnes ayant un petit cou.

Collier perle « tour de cou » et robe noire pour sortir en soirée

Vous avez reçu une invitation à un événement officiel, un dîner d’affaires par exemple, et vous cherchez avec quoi porter un collier ras de cou perle. Pensez à une robe noire courte. En particulier, si le col de la tenue présente une échancrure, le choker perle est tout à fait assorti à ce style. La robe portefeuille noire associée à un collier ras de cou fait de perles blanches est un grand classique de l’habillement féminin raffiné.

S’il s’agit d’une robe décolletée, la parure embellira davantage votre poitrine, surtout si dame nature vous a doté d’une belle plastique. Ce joyau s’adapte aussi aux petites poitrines, auxquelles il donne esthétique et charme. Le style chic décontracté est également une option à envisager pour mettre en avant votre collier. Dans ce cela, la blouse est le vêtement à adopter pour apporter du raffinement à votre allure. Privilégiez les perles de grande taille, ce qui permettra d’accentuer leur visibilité.

Associer plusieurs colliers à votre parure

Les joailliers sont unanimes pour reconnaître l’intérêt des perles lorsqu’il s’agit d’atténuer la brillance des bijoux en diamant ou pierres de couleur. Ces joyaux peuvent être montés sur des pendentifs en métal précieux, or ou argent. Les habits à porter doivent alors vous apporter de la décontraction tout en restant élégants.

Pensez par exemple à un corsage simple, un corsage en dentelle, une blouse mousseline. Une jupe volante serait parfaite pour accompagner le tout. En été, c’est le look idéal pour se fondre dans un style bohémien. Couplez un collier de perles colorées avec un autre de perles de corail et l’effet sera réussi.

Porter des perles lors d’une cérémonie de mariage

Les colliers ras de cou en perle sont l’une des meilleures parures pour embellir l’éclat d’une robe de mariée. Une certaine harmonie doit cependant être recherchée pour ne pas déséquilibrer cette association. Il est ainsi recommandé de porter un collier de perles blanches sur une robe de même couleur. Une tenue bleue irait de même a avec un tour de cou bleu.

En revanche, si vous êtes présentes en qualité de convive, vous pouvez librement agencer les teintes. Éviter toutefois de porter un collier ras de cou perle sur une tenue à col roulé. Les habits aux couleurs pastel ne se marient pas non plus avec ce bijou.

Attention, les perles sont vraiment très spéciales

Certains bijoux peuvent être mélangés à d’autres avec une réelle aisance, mais il est impératif d’être beaucoup plus vigilant avec un collier ras du cou en perles puisqu’elles peuvent entacher votre look.

  • Généralement, lorsque vous optez pour ces colliers avec un ou plusieurs rangs de perles, il est conseillé de ne pas porter d’autres accessoires.
  • Vous pouvez par contre miser sur des parures avec des perles qui s’associent parfaitement.

Évitez également de surcharger la partie haute de votre corps puisque les perles sont souvent encombrantes et voyantes. Si vous multipliez les accessoires et les bijoux, vous pourriez vous transformer en sapin de Noël.

Les perles sont-elles toujours à la mode ?

Si vous souhaitez acheter un collier, sachez que les perles ont toujours autant la cote auprès des femmes. Vous pouvez alors trouver des sautoirs qui sont assez onéreux surtout si vous misez sur de vraies perles.

  • Vous pourrez choisir des ras du cou qui sont très féminins et discrets puisqu’ils sont beaucoup plus petits qu’un collier classique.
  • Il existe un produit entre le ras du cou et le sautoir, il sera recommandé au vu de sa longueur si vous avez un décolleté plongeant.

Comme c’est le cas pour tous les accessoires de mode, vous devez essayer ce collier ras du cou en perles.

Cigarette électronique : que savez-vous de la cigarette électronique ?

Une cigarette électronique est surtout considérée comme une alternative très efficace à la cigarette commune, elle sert d'outil de sevrage principal. Elle permet de...

Pendentif : que faut-il savoir sur cet objet de joaillerie ?

Si vous êtes une adepte des bijoux ou que cet accessoire constitue votre cadeau préféré, vous faites face à un choix de roi en...

Où acheter des bretelles pour femme ?

Vous savez sans doute que les bretelles sont très à la mode : elles ont fait leur grand retour sur les podiums et sont...

Remontoir Montre : qu’est-ce qu’un remontoir montre?

Les modèles automatiques des montres sont rechargés par les mouvements du poignet. Leur système mécanique a pour initiateur les mouvements inconscients de notre...