10 idées de team building insolites à Paris

Accueil Déceler un emploi 10 idées de team building insolites à Paris

Quels sont les objectifs de la production de type Kanban ?

Née au Japon, la méthode Kanban est basée sur l’amélioration continue de la gestion des stocks. Ceci afin d’éviter le gaspillage et...

Emploi à Albi : Comment déceler un emploi ?

Trouver un emploi stable et fiable de nos jours constitue un impératif pour quiconque désire subvenir à ses besoins. Ainsi, il devient nécessaire de...

Le team building est une activité organisée par l’entreprise. Elle vise à faire participer tous les collaborateurs en vue d’optimiser les compétences de chacun. En général, ces activités sont organisées en extérieur. Il existe énormément de team building entre autres les team building insolites. Les objectifs de ces derniers sont de favoriser l’expérience immersive des salariés afin de les redécouvrir sous un autre jour. Avec plus de détails, voici 10 idées de team building à réaliser dans la Ville Lumière.

Rallye 2 Deuche (2CV)

Le Rallye 2 Deuche est une activité insolite qui vous permettra de découvrir Paris sous un nouvel aspect. D’ailleurs, l’organisation de cette activité est totalement personnalisable. Tout est modifiable. Qu’il s’agisse du lieu de départ, du circuit de course et même les activités inter parcours. A titre d’exemple, vous pouvez insérer des questions en rapport avec l’entreprise. C’est une activité relaxante qui permet de créer des liens en parcourant Paris dans une véritable 2CV.

Le Bubble Bump

Le Bubble pump est adapté à tout le monde: sportif et non sportif y trouveront leurs comptes. Ici, les règles sont sensiblement les mêmes qu’au football. Néanmoins il subsiste certaines exceptions. Les équipes sont composées de 4 ou 5 joueurs et chacun doit porter une tenue un une énorme bulle en plastique. Activité très amusante, elle favorise la cohésion sociale et améliore l’esprit d’équipe de tous les participants.

Murder Party

En effet, le lieu idéal pour cette activité serait le Musée Grévin ou dans le restaurant Chez Maxim’s. Ainsi, l’idée principale serait de faire tourner le cerveau de ses collaborateurs à pleine capacité. Et ceci afin de résoudre un meurtre qui s’est passé dans l’entreprise. Seulement l’objectif final ne serait pas seulement d’attraper le meurtrier. Mais de révéler en tout un chacun l’esprit du détective. C’est-à-dire formuler une théorie cohérente qui permette de déterminer le coupable. Cette activité au sein d’une entreprise est une excellente occasion d’impliquer toute l’équipe dans une activité challengeante et stimulante.

Chasse au trésor

Ici, la coordination de groupe et l’amour du challenge sont recommandés pour réussir. Le principe est d’effectuer une enquête en effectuant une visite animée du quartier de Montmartre. En outre, La chasse au trésor favorise le renforcement de l’esprit. Spécialement des compétences de résolution des problèmes. Quoi de mieux pour améliorer la cohésion interne de l’équipe participante?

A LIRE EGALEMENT :  Emploi à Albi : Comment déceler un emploi ?

Laser Game

L’objectif de cette activité est de mettre à l’épreuve l’organisation des collaborateurs. Le laser game est une activité qui peut se dérouler en extérieur et dans vos locaux, avec un choix de plusieurs modes de jeu. Très sportive, cette activité permettra de dépenser de l’énergie. Celle-ci se fera avec la libération des toxines et du stress accumulés pendant les périodes de travail. Les valeurs qui seront acquises à la fin de ces activités seront l’esprit d’équipe afin de rendre le travail d’équipe plus effectif.

Escape Game

L’escape game plongera tous les participants dans un milieu où la logique et la communication sont nécessaires pour sortir à temps. En effet, dans l’univers de l’intérieur d’une escape room, les participants doivent chercher un moyen de sortir d’une pièce verrouillée dans un délai limité. Pour réussir, les participants doivent communiquer entre eux. Mais encore, de faire développer l’esprit de cohésion des salariés. Autrement dit, c’est l’activité idéale pour analyser comment votre équipe s’organise en situation d’urgence. Par ailleurs, cette activité permet également d’évaluer des candidats lors d’une session de recrutement.

A LIRE EGALEMENT :  Emploi à Albi : Comment déceler un emploi ?

Simulateur de vol

Dans un simulateur de vol, ce sont les capacités de gestion en situation d’urgence d’un protagoniste qui sont évaluées. C’est ainsi que l’un des salariés deviendra pilote d’avion de ligne pour un court instant. Ce dernier est chargé de faire décoller et atterrir l’avion tout en gardant son sang-froid. Par ailleurs, il devra effectuer également quelques manœuvres de vol. Le plus grand avantage que cette activité offre est d’améliorer la qualité de la formation.

Réalité virtuelle

Utiliser cette technologie ne laissera pas de marbre les employés de l’entreprise. Partant du principe qu’à l’avenir, cet outil sera vulgarisé dans plusieurs secteurs économiques, il est à la fois innovant et amusant de se divertir avec la réalité virtuelle. Le principe est simple. Dans un premier temps, les collaborateurs devront se familiariser avec l’outil en regardant des courtes vidéos explicatives. Par la suite, ils entreront dans un monde de réalité virtuelle préalablement choisi par l’un d’entre eux. Enfin, l’un des buts étant de créer des liens, les employés joueront à des jeux collaboratifs. Ils seront mis face à des situations qui nécessitent qu’ils communiquent ensemble. Désamorcer une bombe par exemple.

Spectacle de magie

Bien que commune aux teams buildings, les spectacles de magie restent une merveilleuse occasion de se divertir tout en cultivant le sens de la concentration. De jour comme de nuit, cette activité reste un incontournable à réaliser en entreprise. Ici, les participants peuvent créer leur propre spectacle de magie. Par ailleurs, ils peuvent également assister le magicien. Ou encore ou créer un défi d’équipe pour remporter le prix du meilleur magicien.

Atelier de création de films

L’esprit de créativité et le professionnalisme sont de rigueur pour cette activité. Il sera question ici de réaliser son propre court métrage accompagné d’une équipe hautement qualifiée. Par ailleurs, d’autres options de tournages sont possibles. Vous pouvez avoir un remake publicitaire ou une parodie de film culte. A la fin, les collaborateurs peuvent obtenir le travail fini sur un support de stockage.

A LIRE EGALEMENT :  Quels sont les objectifs de la production de type Kanban ?

Le team building favorise l’expérience immersive des salariés. Ceci est dû au fait qu’il constitue un moment de distraction entre collaborateurs. Néanmoins, il est mis en place afin d’atteindre les objectifs fixés plus facilement. Par ailleurs, il permet de partager des moments inédits entre employés d’une même entreprise. Pour conclure, les idées de team building à Paris sont inépuisables. Si vous souhaitez avoir une expérience parisienne, vous pourrez réaliser d’autres activités de dégustation de fromages ou de vin par exemple.