Table des matières
- Quelques astuces pour assouplir une paire de chaussures de sécurité
- Utiliser des papiers journaux
- Utiliser les chaussures régulièrement
- Utiliser un gabarit de cordonnier
- Porter la chaussure avec des chaussettes
- Utiliser un sachet de congélation
- Pourquoi les chaussures de sécurité font-elles mal ?
- Pourquoi choisir une paire de chaussures Bocage pour femmes ?
- Quels sont les modèles de chaussures Bocage pour une femme ?
- Quels sont les avantages associés aux paires de chaussures Bocage pour les femmes ?
Vous êtes-vous déjà rendu compte que vos nouvelles chaussures de sécurité ne sont pas aussi souples que vous le désirez ? En effet, les nouvelles chaussures sont souvent un peu raides et inconfortables lorsque vous les enfilez. Au lieu de rapporter ces chaussures au magasin ou de les jeter, adoucissez-les et rendez-les plus confortables. Voici dans la suite de cet article comment assouplir vos chaussures de sécurité pour les rendre plus confortables.
Quelques astuces pour assouplir une paire de chaussures de sécurité
Utiliser des papiers journaux
La première astuce est très simple. II s’agit d’utiliser du papier journal. Vous devez simplement rouler du papier journal en petits rouleaux, les placez ensuite au fond de la chaussure. Il faut préalablement mouiller légèrement les papiers avant de les placer dans la chaussure. Il est important de ne pas tremper le papier pour ne pas rater l’opération.
Une fois que vous aurez mis les boules de papier mouillées dans vos chaussures, laissez-les reposer pendant quelques heures, toute la nuit si possible. Lorsque vous ramassez vos chaussures de sécurité le matin, vous constaterez qu’elles se sont ramollies. Vous devez noter que pour cette astuce, seuls les papiers journaux sont efficaces. Surtout, n’utilisez pas de papier provenant de magazines ou de brochures. Ces papiers sont généralement plastifiés ou vitrifiés. Il faut donc éviter de les utiliser.
Utiliser les chaussures régulièrement
Une autre astuce très efficace pour assouplir les chaussures de sécurité consiste à les casser. En effet, casser ses chaussures consiste à les porter progressivement et régulièrement en dehors des heures de travail. Vous pouvez les porter à la maison, en ville ou n’importe où. Portez-les pendant une heure, puis deux heures, puis quatre heures, et ainsi de suite. Faites suffisamment de mouvements avec votre paire de chaussures de sécurité. Par exemple, vous pouvez monter et descendre les escaliers, regarder la télévision ou même dormir avec. Plus vous portez vos chaussures de sécurité, plus le cuir s’assouplit et se détend. Après quelques jours, vous constaterez que vos chaussures deviendront très confortables.
Utiliser un gabarit de cordonnier
Pour assouplir vos chaussures de sécurité, vous pouvez utiliser un gabarit de cordonnier. Pour cela, le gabarit est inséré dans la chaussure. Il faut ensuite augmenter progressivement et régulièrement la taille du gabarit de cordonnier. La pression exercée par ce dernier sur le fond de la chaussure de sécurité offrira plus de souplesse à la matière et va la rendre moins rigide. Si vous ne pouvez pas le faire vous-même, vous pouvez faire appel à un cordonnier. Ce dernier peut facilement vous aider à assouplir vos chaussures de sécurité.
Porter la chaussure avec des chaussettes
Le port de chaussures de sécurité avec des chaussettes épaisses peut également les assouplir. Ce moyen d’adoucir les chaussures de sécurité et de les rendre plus fonctionnels est très efficace. L’idée derrière cette astuce est de porter vos chaussures et des chaussettes de sécurité autant de fois que possible jusqu’à ce qu’elles s’assouplissent.
Tout d’abord, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour assécher la partie ajustée de vos bas. Ensuite, il faut tordre et redresser votre chaussure autant que vous le pouvez pendant environ 30secondes. Il faut, après cela, enfiler ses chaussettes et porter ses chaussures pour faire quelques petits tours. Lorsque vous faites cela, vous constaterez que votre paire de chaussures de sécurité deviendra plus confortable. Lorsque vous tordez la chaussure, veillez à tordre doucement afin de ne pas affaiblir la colle utilisée. Les chaussons peuvent être endommagés s’ils ne sont pas pliés correctement.
Utiliser un sachet de congélation
Cette méthode est très efficace pour les chaussures de sécurité en cuir. Pour ce faire, vous devez d’abord remplir le sac de congélation au quart de sa contenance avec de l’eau. Une fois la pochette pleine, insérez-la à l’intérieur de la chaussure. Vous devez vous assurer que le sachet va effectivement au fond de la chaussure. Il faut ensuite mettre la chaussure au congélateur et attendre patiemment que le sac gèle à l’intérieur de la chaussure. Au fur et à mesure que le contenu du sachet gèle, le cuir de votre chaussure s’étire progressivement aussi. Pour des résultats efficaces, il faut placer les chaussures au réfrigérateur pendant 12heures consécutives, ou toute la nuit si possible. Le lendemain, vous pouvez sortir les chaussures du réfrigérateur et les laisser s’aérer naturellement. Au bout d’un moment, vous remarquerez que les chaussures dégèleront. Vous pourrez alors retirer le sachet de la chaussure. Si après la fonte, vous trouvez que vos chaussures ne sont pas aussi souples que vous le souhaiteriez, vous pouvez répéter le processus jusqu’à ce que vous soyez satisfait.
Pourquoi les chaussures de sécurité font-elles mal ?
Parmi les causes connexes de blessures causées par les chaussures de sécurité, la pointure est la première à être mentionnée. En effet, il peut vous arriver d’acheter la mauvaise taille de chaussure, soit parce que vous avez oublié, soit parce que vous n’avez pas trouvé la bonne taille. Vous vous retrouvez donc avec une paire de chaussures plus petite que vos pieds. En conséquence, votre pied reste coincé dans la chaussure et le serrage de l’orteil dans la chaussure pendant des heures peut provoquer des douleurs. Quant aux grandes chaussures, vos pieds flotteront dedans, provoquant des frottements et des ampoules. Avoir les pieds sensibles peut également être la cause des douleurs lors du port de chaussures de sécurité. Car si vos pieds ont tendance à gonfler dans la journée, à cause d’une mauvaise circulation sanguine, alors vos chaussures à votre pointure finiront par vous comprimer. Dans ce cas, l’inconfort et la douleur sont inévitables si vos chaussures ne sont pas faites en modèle de basket à lacets afin d’ajuster la taille. Les mauvaises postures peuvent aussi être la cause de l’inconfort lors du port de chaussure de sécurité.
Pour assouplir les chaussures de sécurité, il existe différentes astuces. Mais la plupart de ces astuces sont plus efficaces avec les chaussures en cuir. Il faut cependant noter que l’efficacité de ces astuces n’est pas totalement garantie. Nous espérons que ces astuces vous permettront de rendre vos chaussures de sécurité plus confortables.
Pourquoi choisir une paire de chaussures Bocage pour femmes ?
Il est toujours très important de se sentir bien dans ses chaussures, surtout lorsque l’on est une femme. Les paires de chaussures Bocage pour les femmes répondent parfaitement à cet impératif.
Quels sont les modèles de chaussures Bocage pour une femme ?
Acheter une paire de chaussures Bocage pour femmes est plus ardu qu’il n’y paraît : en effet, il faut parvenir à se décider parmi les innombrables modèles proposés.
Bocage propose en effet de nombreux types de chaussures. Vous trouverez ainsi dans leur catalogue de nombreuses sandales différentes, à talon carré ou bien avec une semelle compensée.
Si vous avez envie de chaussures élégantes, pas de problème. La marque propose à ses clientes des espadrilles ainsi que des mocassins : c’est parfait pour se promener en ville. On retrouve aussi dans leur catalogue des modèles de ballerines.
Quels sont les avantages associés aux paires de chaussures Bocage pour les femmes ?
Acheter une paire de chaussures Bocage pour femme s’accompagne de multiples bénéfices, en plus de la grande variété des modèles proposés. Chaque modèle est disponible en plusieurs coloris pour correspondre à tous les styles.
Par ailleurs, les matériaux utilisés dans la fabrication des chaussures sont très qualitatifs. On peut ainsi retrouver, entre autres, du cuir du mouton, ou bien du cuir de vachette.
La composition exacte de chaque modèle est à chaque fois clairement indiquée. Cette marque privilégie en plus les circuits courts dans le processus de fabrication.
L’utilisation de matériaux aussi qualitatifs garantit aux chaussures une longue durée de vie. Des conseils d’entretien sont en plus donnés, afin que la paire choisie garde sa splendeur plus longtemps.
Pour la livraison, les clientes ont le choix : elles peuvent se rendre dans une boutique ou bien recevoir leurs chaussures chez elles.