Quelles destinations pour un séjour linguistique en Angleterre ?

Accueil Education Quelles destinations pour un séjour linguistique en Angleterre ?

Quel sera votre futur métier avec le bachelor management en poche ?

Vous avez envie de faire un bachelor management ? Vous vous demandez quel sera votre métier si vous obtenez votre diplôme ? Il s’agit en...

Est-il obligatoire d’avoir une mutuelle étudiante ?

La vie d’étudiant n’est pas aisée tous les jours en terme de finances et de garanties. Afin de réduire la vulnérabilité desdits étudiants et leur rendre la vie plus facile,...

Formalités pour les entreprises : un choix la sasu ?

Pour choisir le statut sasu pour son entreprise il faut avoir bien réfléchi. Il faut souligner que le choix du statut est toujours une...

Marchepied poussette : envie de rendre heureux votre enfant ?

Il faut savoir que la vie d'un parent est assez rude surtout au début. Avoir un enfant, s'en occuper et l'éduquer n'est pas une...

Pour mieux comprendre l’anglais, il n’y a rien de mieux qu’un séjour linguistique. Dans cette optique l’Angleterre est un excellent choix. Mais quelles destinations choisir alors ? Nous proposons de découvrir avec nous les meilleures destinations pour un séjour linguistique en Angleterre.

Pourquoi l’Angleterre est-elle un excellent choix pour un séjour linguistique ?

L’Angleterre est un excellent pays pour un séjour linguistique pour plusieurs raisons.

La première raison réside dans la facilité d’accéder à ce pays phare de la Grande-Bretagne. En effet, l’Angleterre est une destination plus facile à atteindre que les États-Unis, l’Australie, le Canada ou même Malte, car plus proche de chez vous. Depuis Paris, Londres est à moins de 2 heures en Eurostar. C’est un pays idéal pour les vacances scolaires par exemple. Pas négligeable non plus, les prix sont plus abordables.

L’opportunité de bénéficier d’un large choix de destinations et d’activités est aussi une raison de choisir ce pays. Bordée par l’Écosse, l’Irlande, l’Irlande du Nord et le Pays de Galles, l’Angleterre a une excellente situation géographique. Que ce soit dans la capitale Londres, ou dans des villes comme Manchester, Bristol, Cambridge, Brighton ou Eastbourne, il y a beaucoup à explorer.

Choisir l’Angleterre pour un séjour linguistique, c’est aussi avoir la possibilité d’étudier l’anglais dans un pays reconnu pour la qualité de son enseignement, comme en témoigne la réputation mondiale de ses universités de Cambridge et d’Oxford. Un séjour linguistique britannique vous donne la chance d’apprendre l’anglais avec un accent britannique, un accent qui est tellement estimé. Cependant, si vous décidez d’aller à Londres, vous constaterez qu’il y a de multiples accents: hispanique, asiatique, indien, etc.

A LIRE EGALEMENT :  L’école à domicile : on vous parle des indispensables

Quelle ville choisir pour un séjour linguistique en Angleterre ?

Pour beaucoup, l’Angleterre est la destination de choix pour un séjour linguistique. Cependant, il y a tellement d’endroits différents et différents types d’hébergement que vous pouvez choisir dans ce pays que cela peut devenir un peu déroutant. Voici quelques conseils sur les meilleures destinations pour des séjours linguistiques en Angleterre.

Londres

Sans aucun doute, Londres fait partie des meilleures destinations pour un séjour linguistique en Angleterre. La capitale regorge de choses à voir et à faire, ce qui veut dire que vous ne vous ennuierez jamais. De plus, il existe une grande variété d’hébergements que vous pouvez choisir, des hôtels bon marché aux appartements de luxe. Bien sûr, il existe également de nombreux programmes d’anglais dans la capitale. Autant, vous dire que l’apprentissage de l’anglais dans cette ville sera une vraie partie de plaisir.

Séjour linguistique Londres

Birmingham

Birmingham est une autre destination idéale pour un séjour linguistique au Royaume-Uni. L’atmosphère dans la deuxième plus grande ville du pays est moins tendue qu’à Londres, ce qui peut être favorable si vous souhaitez avoir plus de temps pour vous concentrer plus sur votre apprentissage de l’anglais. Il y a toutefois beaucoup d’activités que vous pouvez faire à Birmingham et la ville est également entourée de magnifiques paysages verdoyants si vous cherchez à vous échapper de la ville pendant un moment.

A LIRE EGALEMENT :  Marchepied poussette : envie de rendre heureux votre enfant ?

Manchester

Manchester est une autre grande ville britannique parfaite pour un séjour linguistique. La ville a beaucoup à offrir en matière de choses à faire et à voir, mais elle est également connue pour sa superbe scène musicale et son ambiance jeune et branchée. Donc, si vous voulez apprendre l’anglais tout en appréciant la musique et la culture britanniques, Manchester est le choix parfait.

Oxford

Oxford est une grande ville qui abrite une université ayant 38collèges de renommée mondiale. Elle arbore des sites en plein air et est idéale pour les personnes amoureuses de la nature. C’est une excellente destination pour apprendre l’anglais en toute tranquillité.

Vous pouvez aussi choisir des villes comme Cambridge, Brighton, Bristol, Bournemouth, Eastbourne, Hastings, Torquay, etc.

Comment choisir un séjour linguistique en Angleterre ?

Voici les critères à prendre en compte pour choisir un séjour linguistique en Angleterre :

L’objectif du séjour

Vous devez d’abord déterminer le but de votre séjour. Désirez-vous apprendre la langue anglaise pour les études, le travail ou encore les vacances. Le but de votre séjour déterminera le type de cours que vous allez apprendre. Un excellent moyen de compléter son cursus éducatif. Si vous souhaitez apprendre l’anglais pour étudier, il existe différents types de cours. Les cours généraux d’anglais sont destinés aux étudiants qui souhaitent améliorer leurs compétences linguistiques générales. Ces cours portent sur la grammaire, le vocabulaire et la prononciation. Il existe également des cours dédiés à ceux qui souhaitent se préparer à des tests tels que le TOEFL ou l’IELTS.

Il existe également des cours dédiés si vous souhaitez apprendre l’anglais pour le travail. Ces cours se focalisent sur la communication professionnelle et sont conçus pour améliorer la maitrise de l’anglais nécessaire au travail.

A LIRE EGALEMENT :  Marchepied poussette : envie de rendre heureux votre enfant ?

Le temps du séjour (durée)

Ensuite, vous devez décider combien de temps, vous voulez rester. Si vous ne disposez que de quelques semaines, un cours intensif peut être plus approprié. Si vous disposez de plus de temps, vous pouvez envisager des cours plus longs et moins intensifs. Ces programmes permettent aux étudiants d’étudier l’anglais général pendant la journée et de découvrir la culture et la vie nocturne britanniques le soir et le week-end.

Le budget

Lorsque vous budgétisez un voyage linguistique au Royaume-Uni, vous devez tenir compte de différents facteurs tels que les prix des billets d’avion, les frais de scolarité, l’hôtel ou la famille d’accueil, la nourriture, etc. Heureusement, il existe des solutions adaptées à tous les budgets. Par exemple, si vous recherchez des hôtels économiques, essayez une chaîne d’hôtels comme Premier Inn. Pour encore plus d’économies, vous pouvez envisager de partager une chambre.

La période

La date est importante non seulement pour votre planification, mais aussi pour le climat.

Au Royaume-Uni, il pleut beaucoup. Alors si vous avez de profiter du soleil, il faut essayer d’y aller entre mai et septembre. Cependant, gardez à l’esprit que les prix augmentent généralement pendant l’été.

L’Angleterre est un pays de premier choix pour un séjour linguistique. Elle reste un bon compromis: proche de la France, avec des habitants sympathiques et des établissements d’enseignement de qualité. C’est à vous de faire le choix de la destination qui sera adapté pour votre séjour. N’hésitez plus alors.

A LIRE EGALEMENT :  Est-il obligatoire d’avoir une mutuelle étudiante ?

Cours d’italien à distance : où apprendre l’italien ?

L’italien fait partie des langues romaines qui ont su s’imposer, on compte aujourd’hui une soixantaine de millions de personnes qui parlent cette langue dans...

L’école à domicile : on vous parle des indispensables

Faire l’école à domicile, pour votre enfant, représente de nombreux avantages. Cependant, c’est un réel défi que vous devez relever. Dans ce guide,...