Quel est le prix assurance moto 50cc jeune conducteur?

Accueil Mouvance Quel est le prix assurance moto 50cc jeune conducteur?

Comment récupérer un véhicule à la fourrière ?

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles votre véhicule peut être mis en fourrière. La raison qui revient le plus souvent...

Quelle réglementation heure de conduite auto-école ?

La condition nécessaire à l’obtention du permis est la parfaite maîtrise de la conduite. Des cours de conduite permettent ainsi de se...

Avis sur le leasing Voiture sans apport

Vous souhaitez louer une voiture pour effectuer vos différents déplacements ? Connaissez-vous le leasing automobile ? Eh bien, c’est certainement une notion qui vous...

Quelle est la meilleure marque de trottinette freestyle ?

Parfaite pour les amateurs de sensations fortes, la trottinette freestyle a toujours eu la cote. Ce type de trottinette possède ce qui...

Lorsque vous faites l’acquisition d’une moto 50 cc, il est impératif de la doter d’une assurance. En réalité, l’assurance d’une moto est une obligation légale. Elle découle de l’article L211-1 du code des assurances. L’assurance d’une moto obéit à divers critères qui peuvent la rendre plus ou moins chère. En effet, si vous êtes un jeune conducteur, il est fort possible que couvrir votre moto contre les éventuels sinistres, vous coûte énormément.

En quoi consiste l’assurance moto 50cc jeune conducteur?

L’assurance moto 50 cc jeune conducteur est un régime de couverture des risques liés à la conduite d’une moto de 50cc. Elle concerne les jeunes conducteur. Concrètement elle s’applique aux conducteurs n’ayant pas encore justifié 3 ans révolus de détention d’un permis de conduire. Le terme jeune conducteur désigne aussi les personnes ayant déjà eu à conduire sans avoir leur nom mentionné dans le contrat.

La moto 50 cc est une moto de petit gabarit qu’on peut conduire dès l’âge de 14 ans. Dès sa conception, elle est vouée à un public jeune. Ainsi, il faut juste dès cet âge chercher à avoir un permis et des voies de contournement pour ne pas payer trop cher l’assurance. Détenir une moto étant jeune conducteur s’accompagne de nombreux risques. Ces risques sont supportés par l’assurance ce qui explique qu’elle soit chère pour les jeunes conducteurs.

Si vous ne voulez pas trop dépenser, souscrire une assurance en tant que jeune conducteur est une mauvaise idée. Il est plus judicieux d’attendre d’être un conducteur expérimenté ou chercher des moyens de contournements.

A LIRE EGALEMENT :  Trottinette électrique : est-ce un outil convenable pour des déplacements lointains ?

prix assurance moto 50cc jeune conducteur

Quels critères entrent en ligne de compte dans la tarification de l’assurance 50cc?

Lorsqu’on cherche à établir le prix d’une moto 50 cc jeune conducteur, on tient compte de deux critères. La moto elle-même et ensuite faire le statut du conducteurL’assurance prend premièrement en compte l’état de votre moto. En effet, plus celle-ci est neuve, plus la note sera élevée. C’est tout à fait normal, étant donné qu’on calcule la prime d’assurance sur le montant d’indemnisation à prévoir, il est nécessaire de connaître réellement l’état du véhicule pour calibrer le calcul.

Après s’être soucié de l’état du véhicule, votre assureur s’intéressera à votre statut en tant que conducteur. Vous l’aurez aisément compris, si vous êtes un jeune conducteur, la facture grimpera rapidement. En raison de votre potentiel manque d’expériencel’assureur devra surfacturer la prime afin de se couvrir en cas de sinistre. Concrètement, vous devrez payer une surprime à un taux décroissant chaque année.

La première année, cette surprime sera taxée à 100% du prix initial. Néanmoins, elle baissera la deuxième année si vous ne faites pas d’accident tout le long. La troisième année, elle sera réduite à 25% contre 50% la deuxième année. La condition bien sûr reste de ne pas avoir causé d’accidents ces 3 années.

A LIRE EGALEMENT :  Quelle est la meilleure marque de trottinette freestyle ?

A propos de la garantie pour la moto 50cc jeune conducteur

L’assurance ne peut en aucun cas vous couvrir contre tous les types de sinistres. En plus de cette dernière, vous devez solliciter une garantie pour votre moto 50cc. Cette garantie viendra certes augmenter substantiellement vos dépenses, mais elle permettra de limiter les réparations en cas de dégâts. Il existe deux régimes de garantie pour la moto 50cc jeune conducteur.

Premièrement, vous pouvez opter pour une garantie minimaliste. Celle-ci est périodiquement peu coûteuse. Par contre, elle ne vous protège pas du tout. C’est en réalité une assurance tiers qui n’immunise que les tiers en cas d’accident causé par vous. Si vous êtes donc responsable d’un accident, votre moto 50cc jeune conducteur ne sera pas couverte.

Deuxièmement, vous pouvez faire le choix d’une assurance qui couvre tous les risques. C’est une assurance maximale qui coûte cher mais protège les tiers ainsi que votre moto. Vous serez par la même occasion prémuni contre les vols, les brises glace, les incendies et autres sinistres ne relevant pas d’un accident.

Vous l’aurez compris, il est impératif de bien choisir son régime d’assurance afin d’être couvert efficacement sur le long terme. Pour finir, il existe des assurances intermédiaires qui vous reviendront moins cher et vous permettront de gérer certains sinistres mais pas d’autres

Combien peut coûter une assurance moto 50 cc jeune conducteur?

Comme susmentionné, le prix d’une assurance moto 50cc jeune conducteur oscille en fonction de plusieurs critères. Mais, concrètement, de combien est-ce qu’on parle au juste.

L’assurance 50cc jeune conducteur coûte cher et peut aller facilement dans les 800 euros en une année. Pour un prix de base, prévoyez 300 euros, surtout dans le cas où votre moto 50cc jeune conducteur est d’occasion. Si elle est par contre neuve et puissante, pensez à environ 1000 euros par an pour l’assurer.

A LIRE EGALEMENT :  Quelle est la meilleure marque de trottinette freestyle ?

Les motos 50cc puissantes sont en effet plus dangereuses et plus mortelles que les moto 50cc moins puissantes. Pour finir la fourchette des prix ainsi présentée est exempte de la surprime. A cet effet, si votre assurance moto vous coûte 300 euros de base, vous devrez payer 600 euros la première année, 450 la deuxième et 375 euros la troisième.

Comment réduire le coût de l’assurance 50 cc jeune conducteur?

Si vous voulez payer moins cher votre assurance, il convient juste faire le calcul mathématique et l’appliquer en réel. Concrètement, il est question d’acquérir une moto d’occasion et de s’assurer uniquement aux tiers. La facture sera moins salée mais le risque tellement plus élevé.

D’un autre côté, vous pouvez vous inscrire sur l’assurance d’un proche et chercher à vous inscrire en tant que conducteur secondaire. Vous ferez l’acquisition d’une expérience et vous retrouverez à payer la surprime un peu moins chère lorsque vous souscrirez.

In finel’assurance moto 50cc jeune conducteur est plus flexible qu’on ne le croit. En effet, avec tous les risques liés au statut de jeune conducteur, on s’attendrait à ce que l’assurance soit plus rigide. Cependant, ce n’est pas parce que cette dernière est plus flexible qu’on se l’attend, que la facture devient plus digeste pour un jeune conducteur.

A LIRE EGALEMENT :  Comment récupérer un véhicule à la fourrière ?

Partir en voyage : quelle valise prendre lorsqu’on part en vacances ?

Choisir la taille des valises dépend essentiellement de la destination de vos vacances, mais pas que. Il existe de nos jours plusieurs tailles et...

Trottinette électrique : est-ce un outil convenable pour des déplacements lointains ?

La trottinette électrique est un moyen de déplacement qui est fabriqué et modifié il y a plus de vingt ans. Cet instrument permet de...

Trottinette électrique : pourquoi et comment l’utiliser ?

La trottinette électriques fait partie des véhicules à deux roues. Ce sont des trottinettes très pratiques et opérationnelles pour une vie en ville plus...