Vélo électrique de 500W ou 1000W: lequel choisir ?

Accueil Mouvance Vélo électrique de 500W ou 1000W: lequel choisir ?

Permis accéléré à Nice : une solution pour obtenir son permis de conduire rapidement.

Obtenir son permis de conduire rapidement est un objectif partagé par de nombreux jeunes et adultes. À Nice, plusieurs auto-écoles proposent des...

Comment vendre une voiture en l’état à un professionnel ?

Vendre une voiture en l'état peut parfois sembler compliqué, surtout si vous n'avez jamais procédé auparavant. Cependant, en suivant les bonnes étapes...

Comment récupérer un véhicule à la fourrière ?

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles votre véhicule peut être mis en fourrière. La raison qui revient le plus souvent...

Quel est le prix assurance moto 50cc jeune conducteur?

Lorsque vous faites l’acquisition d’une moto 50 cc, il est impératif de la doter d’une assurance. En réalité, l’assurance d’une moto est une obligation légale....

Avec les soucis de transitions écologiques d’une énergie fossile vers une énergie plus naturelle, l’utilisation des moyens de locomotion moins polluants se fait plus grande. De ce fait, la population française passe désormais à l’électrique avec des hybrides ou des vélos électriques. Aussi appelé e-bike, le vélo électrique est un véhicule motorisé et doté d’un pédalier se tenant sur 2 ou 3 roues. En effet, selon la puissance de ces vélos, les personnes sont amenées à faire des choix. 2 options reviennent généralement: le vélo électrique de 500W et celui de 1000W. Dans cet article et après avoir focus sur la trottinette freestyle, vous saurez tout sur les différences entre vélo électrique 500W et 1000W.

Le vélo électrique de 500W

Avant d’investir dans l’achat d’un vélo électrique de 500W, il est recommandé de connaître les éléments qui font son charme.

Description

Doté d’un petit moteur, les vélos électriques de 500W apportent une aisance à ses utilisateurs. En effet, la puissance de son moteur fait tourner les roues des vélos sans que l’on soit à pédaler. Par ailleurs, ces vélos prennent réellement plus en compte les soucis environnementaux que les autres moyens de transports à énergie fossile. Il dispose de toutes les caractéristiques des vélos électriques basiques à savoir un moteur dont la place varie en fonction du modèle, une puissance de propulsion remarquable et un confort indiscutable.

Les meilleurs vélos de 500W disponibles sur le marché

Voici quelques-uns des meilleurs vélos électriques de 500W disponibles sur le marché.

  • Le vélo Monster 20: Très pratique, ce vélo a la particularité d’être pliable. Disposant de la batterie de 40 AV à 12Ah, ce bijou technologique et mécanique vous offre une autonomie de 25 à 50km.
  • Le vélo pliant Tucano: Avec une batterie de 48 AV à 12Ah, le vélo pliant Tucano accorde une autonomie de 80Km. Sur ces deux roues, le vélo peut atteindre 33 Kilomètres à l’heure et offre un grand confort.
  • Le vélo électrique Velec Citi 500w ST vélos électriques SR: Le Velec Citi est un des vélos électriques les plus populaires en Europe. En effet, le design soigné et sa conception hyper légère donne une allure à ce vélo. Par ailleurs, la particularité de ce vélo est qu’il est disponible en une ou deux batteries.
A LIRE EGALEMENT :  Permis accéléré à Nice : une solution pour obtenir son permis de conduire rapidement.

Prix

Selon le sexe de l’utilisateur, ses gouts en matière de formes et de couleurs, le prix d’un vélo électrique de 500W peut varier. Également en fonction de l’état du vélo, qu’il s’agisse d’un modèle d’occasion ou d’un véhicule motorisé neuf, le prix peut être affecté. Par ailleurs, du fait de ses nombreux avantages sur la nature et de la réduction des dépenses énergétiques que ce véhicule offre, il est logique de prévoir une somme élevée pour l’avoir. De ce fait, le prix moyen d’un vélo électrique de 500W est compris entre 800 euros et 1500 euros en prenant en compte tous les éléments cités plus haut.

A LIRE EGALEMENT :  Quel est le prix assurance moto 50cc jeune conducteur?

Le vélo électrique de 1000W

Plus récent sur le marché que le vélo électrique de 500W, le vélo électrique de 1000W, a une puissance supérieure à ce dernier. En effet, l’acquisition de cette merveille mécanique peut se faire selon les critères ci-dessous.

Les caractéristiques

Le vélo électrique de 1000W, en termes de pédalier, possède des capteurs de pédalage qui s’enclenchent et ordonnent le démarrage du moteur. Pour ce qui est de la batterie, cette dernière est à des endroits stratégiques selon le modèle. Facilement rechargeable, elle est très légère et se charge sur une prise de courant de 220 Volts.

La place du moteur de la puissance de 1000W peut changer selon le modèle du vélo mais en moyenne est située au niveau du boîtier de pédalier. Alimenté par la batterie, il entraîne littéralement le vélo.

Les meilleurs vélos disponibles sur le marché

Bon nombre de vélos de 1000W sont disponibles sur le marché. Il est important de savoir reconnaître le bon grain de l’ivraie. De ce fait, voici quelques-uns des meilleurs vélos de 1000W.

  • Le CrownCruiser : Le CrownCruiser est un vélo électrique très endurant et très puissant. Son style unique le rend incomparable à tous les autres modèles. Son système antivol basé sur la reconnaissance du conducteur est une véritable révolution. Sans oublier son capteur gyroaccélérométrique et sa vitesse moyenne de 50Km par heure.
  • Le Rich Bit Top-022: Le Vélo Tout Terrain électrique Rich Bit Top-022 est un vélo électrique à grosses roues de 26 pouces. Il dispose de suspensions avant, de freins à disque mécanique et sept vitesses. Par ailleurs, son autonomie permettra à son utilisateur de faire de longues balades sur une durée relativement grande.
  • Lankeleisi MG600 Plus : Le Lankeleisi MG600 Plus est un Fat Bike de 1000W. Fabriquée par Samsung, sa batterie offre une grande autonomie. LA vitesse moyenne qu’offre cette bicyclette est de 40km à l’heure. Par ailleurs, sa batterie de 20 Ah vous permet de parcourir 150 km en toute autonomie.

Prix

Énormément de facteurs entrent en jeu lorsqu’il s’agit du prix d’un vélo électrique de 1000W. La puissance déjà connue laisse déjà sous-entendre que le prix sera élevé. Par ailleurs, des éléments tels que la nature de la route, qu’il s’agit des sols urbains ou citadins affectent le prix. Certains éléments minimes comme le sexe de l’utilisateur ou encore le modèle du vélo affectent également ce prix. Mais de manière générale, le prix de ces vélos est compris entre 1600 euros et 2000 euros. Et ce en prenant les éléments ci-dessus énumérés.

A LIRE EGALEMENT :  Quelle est la meilleure marque de trottinette freestyle ?

Les vélos électriques sont une vraie révolution en termes de moyens de déplacement écoresponsables. En effet, moins polluant pour l’environnement, ils ont également l’avantage de faciliter le déplacement de ses usagers. Maintenant pour ce qui est du choix entre les vélos de 500W et de 1000W, hormis la puissance du moteur qui varie, les modèles du vélo de 1000W sont plus récents et les prix varient également. Après analyse, nous vous recommandons le vélo électrique de 1000W. Non seulement les modèles sont plus récents et la puissance du moteur octroie plus de résistance à la batterie. Ce qui offre une plus grande autonomie à ceux-ci. Cependant ses tarifs ne le rendent pas accessible à tous.

A LIRE EGALEMENT :  Comment vendre une voiture en l'état à un professionnel ?

Avis sur le leasing Voiture sans apport

Vous souhaitez louer une voiture pour effectuer vos différents déplacements ? Connaissez-vous le leasing automobile ? Eh bien, c’est certainement une notion qui vous...

Quelle est la meilleure marque de trottinette freestyle ?

Parfaite pour les amateurs de sensations fortes, la trottinette freestyle a toujours eu la cote. Ce type de trottinette possède ce qui...

Costa croisière : comment voyager avec la compagnie ?

Costa croisière est comme son nom l'indique, une compagnie de voyage maritime qui promet à ses voyageurs des vacances uniques et un dépaysement total....

Partir en voyage : quelle valise prendre lorsqu’on part en vacances ?

Choisir la taille des valises dépend essentiellement de la destination de vos vacances, mais pas que. Il existe de nos jours plusieurs tailles et...

Trottinette électrique : est-ce un outil convenable pour des déplacements lointains ?

La trottinette électrique est un moyen de déplacement qui est fabriqué et modifié il y a plus de vingt ans. Cet instrument permet de...