Avis sur le leasing Voiture sans apport

Accueil Mouvance Avis sur le leasing Voiture sans apport

Comment récupérer un véhicule à la fourrière ?

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles votre véhicule peut être mis en fourrière. La raison qui revient le plus souvent...

Quel est le prix assurance moto 50cc jeune conducteur?

Lorsque vous faites l’acquisition d’une moto 50 cc, il est impératif de la doter d’une assurance. En réalité, l’assurance d’une moto est une obligation légale....

Quelle réglementation heure de conduite auto-école ?

La condition nécessaire à l’obtention du permis est la parfaite maîtrise de la conduite. Des cours de conduite permettent ainsi de se...

Quelle est la meilleure marque de trottinette freestyle ?

Parfaite pour les amateurs de sensations fortes, la trottinette freestyle a toujours eu la cote. Ce type de trottinette possède ce qui...

Vous souhaitez louer une voiture pour effectuer vos différents déplacements ? Connaissez-vous le leasing automobile ? Eh bien, c’est certainement une notion qui vous plaira sans doute. Mais comment appréhender ce concept et comment bénéficier d’un bon leasing voiture sans apport ? Découvrez dans la suite tout ce qu’il faut savoir sur le leasing voiture sans apport.

Qu’est-ce que le leasing et qu’est-ce que le leasing automobile ?

De façon simple et claire, le leasing se définit comme une forme de contrat de location à durée déterminée qui peut à son terme, aboutir soit à une option d’achat ; soit à une reconduction du contrat ou soit à la restitution du matériel emprunté.

Dans cette optique, le leasing automobile, se définit comme un contrat de location permettant aux clients d’utiliser un véhicule à la condition de payer un loyer mensuel comme s’il s’agissait d’un appartement. Généralement, il est question d’une option permettant de louer une voiture pendant une période donnée comprise entre 24 et 48mois. À la fin du dit contrat, il est possible que le client rende le véhicule et qu’il choisisse d’en louer un nouveau. Il y a aussi la possibilité d’achat du véhicule par le contractant du leasing ou celle de prolongation de sa location. C’est une méthode très innovante, car elle permet à n’importe quel particulier de rouler dans une voiture neuve ou encore une voiture d’occasion qui bénéficie bien sûr d’une garantie sans toutefois avoir à débourser des sommes exorbitantes ou encore sans avoir à miser son épargne. Ce qui est pour le moins très sûr est que c’est grâce à cette méthode que les nouveaux véhicules électriques et hybrides ont trouvé des preneurs.

A LIRE EGALEMENT :  Trottinette électrique : est-ce un outil convenable pour des déplacements lointains ?
Les différentes formes de leasing voiture LOA / LLD

Il existe donc deux types de leasing. On a la LOA qui désigne une formule de location avec option d’achat qui suppose un achat après utilisation de la voiture. La LLD quant à elle se définit comme location longue durée et suppose ici le paiement de la durée d’utilisation du véhicule uniquement. Le principal avantage d’un leasing automobile est l’assurance du parfait état de la voiture dont vous avez fait l’emprunt. Il y a aussi la possibilité de changer de véhicule à la fin de chaque contrat. La principale différence entre la LOA et la LLD se trouve au niveau de l’acquisition ou pas du véhicule à la fin de l’offre.

Quelles sont les différences entre LOA et LLD ?

Tout d’abord, ses deux offres sont des formes très similaires de location de véhicule à long terme qui supposent un paiement régulier des mensualités par le locataire du véhicule. En effet, le locataire souhaitant faire usage du véhicule se doit de payer les diverses mensualités afin de toujours garder opérationnel son leasing.

Location avec Option d’Achat-LOA

Comme avantages pour la location avec option d’achat, le prix de l’engin est fixé dès la signature du contrat. Ce prix est souvent très intéressant et est soldé avec la dernière tranche à la fin du contrat. Toutefois, la LOA est aussi porteuse d’inconvénients. Ainsi, le premier loyer est souvent très conséquent. Mais cela n’est prélevé que s’il y a une éventuelle acquisition du véhicule à la fin du contrat. Ensuite, le nombre de kilomètres prévus pour le contrat doit être scrupuleusement respecté sous peine de sanction. En outre, les dépenses liées à l’assurance aux frais d’entretien et d’assistance sont toutes laissées à la charge du locataire.

A LIRE EGALEMENT :  Quelle réglementation heure de conduite auto-école ?

Location Longue Durée-LLD

Quant à la location longue durée, elle vous permet de louer une quelconque voiture pour une période de plus d’un an, mais avec bien sûr un kilométrage prédéterminé. La voiture conduite par le locataire est neuve et les frais d’assurance, d’entretiens et d’assistance ne sont plus à sa charge, car ils sont inclus dans le contrat. Le locataire peut aussi changer de voiture comme il le désire sans se soucier de leur revente. Comme la location avec option d’achat, la location longue durée a aussi des inconvénients. Notamment le nombre de kilomètres définit en fonction de la durée et de la nature du véhicule. Si encore ce nombre de kilomètres est dépassé, sanctions ou pénalités peuvent être appliquées au locataire. Contrairement à la LOA, il n’y a aucune possibilité d’acheter le véhicule. Des dépenses supplémentaires peuvent être appliquées au loueur si éventuellement le véhicule est sujet à des anomalies après l’inventaire et l’inspection.

L’apport personnel dans un leasing: de quoi s’agit-il ?

En effet, l’apport personnel peut être considéré comme une composante clé du leasing. Elle est souvent dénommée le premier loyer majoré, et cette somme est entièrement versée par le locataire. L’apport se paye à la souscription du contrat et représente entre 5 et25 % du coût de la voiture.

Leasing avec apport VS Leasing sans apport

De façon générale, l’apport personnel est source de multiples avantages, néanmoins, la somme d’argent qu’elle représente n’est pas solvable par tout le monde, car tout le monde ne dispose pas d’un tel budget. Cet apport est très souvent l’obstacle que rencontrent sur leur chemin les tenants de la location longue durée. C’est pour pallier à ce problème qu’est mis en œuvre la possibilité de faire du leasing sans apport. Ainsi, le locataire du véhicule n’aura plus besoin de payer un supplément. Mais bien évidemment, les avantages que procurait le leasing avec apport ne seront plus valides. Néanmoins, il faut remplir un certain nombre de conditions avant l’obtention d’un leasing sans apport.

A LIRE EGALEMENT :  Trottinette électrique : pourquoi et comment l’utiliser ?

Il s’agit donc de la vérification de la capacité de remboursement du locataire, car sans les apports, le montant des mensualités augmente. C’est une démarche importante, car il est impossible de résilier un leasing opérationnel.

Quelle que soit l’option de location que vous adopterez, le leasing demeure une alternative intéressante pour ceux qui souhaitent louer une voiture pour l’acheter à la fin ou pour ceux qui souhaitent la louer sans vouloir forcément l’acheter. En effet, c’est la principale différence entre ses deux notions. Cela vous offre donc une plus grande liberté de décision. En outre, il est préférable d’opter pour un leasing avec apport en vue de profiter des avantages liés au produit et aussi dans l’optique d’éviter les dépenses supplémentaires.

Partir en voyage : quelle valise prendre lorsqu’on part en vacances ?

Choisir la taille des valises dépend essentiellement de la destination de vos vacances, mais pas que. Il existe de nos jours plusieurs tailles et...

Trottinette électrique : est-ce un outil convenable pour des déplacements lointains ?

La trottinette électrique est un moyen de déplacement qui est fabriqué et modifié il y a plus de vingt ans. Cet instrument permet de...

Trottinette électrique : pourquoi et comment l’utiliser ?

La trottinette électriques fait partie des véhicules à deux roues. Ce sont des trottinettes très pratiques et opérationnelles pour une vie en ville plus...